Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Créer un blog WordPress est-il vraiment nécessaire en marketing relationnel ?

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Si vos faites du marketing relationnel, il est peut-être intéressant pour vous de créer un blog wordpress pour développer votre activité. 

Vous allez voir dans cet article ce que vous pouvez faire avec wordpress, les avantages et les inconvénients, et combien ça coûte concrètement.

On terminera avec mes 3 astuces qui vous permettront d’obtenir de meilleurs résultats avec un blog wordpress, ainsi que ma conclusion.

 

Que pouvez-vous faire avec wordpress ?

WordPress est une plateforme totalement gratuite qui vous permettra de créer des sites web, des blogs, une boutique en ligne, des pages de capture, des pages de vente, …

En bref, vous pouvez tout faire avec WordPress et vous ne serez jamais limité dans son utilisation. 

En effet, si WordPress est au départ le même pour tout le monde, vous pourrez apporter des tas de modifications afin d’avoir quelques choses d’uniques. 

WordPress dispose de deux éléments qui sont essentiels et personnalisables à l’infini. 

Vous aurez les thèmes qui vous permettra de changer la structure et le design de votre site (ou blog), et les extensions qui permettra d’apporter de nouvelles fonctionnalités à votre WordPress.

Il faut savoir que WordPress est un logiciel distribuer en open source, c’est-à-dire que tout le monde détient le droit d’apporter ou de créer des modifications, notamment aux thèmes et aux extensions.

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de thèmes et d’extensions disponible sur WordPress, que cela soit en gratuité, ou en premium.

Créer un blog WordPress

 

Créer un blog WordPress : les avantages et les inconvénients

Le gros avantage à créer un blog WordPress, c’est sa simplicité.

WordPress vous permettra d’ajouter des pages, des articles, du texte, des images, des vidéos, … même si l’informatique n’est pas votre domaine et que vous ni connaissez rien en codage et en HTML.

Facile et rapide a installé, WordPress propose un support gratuit sous forme de forum où vous pourrez visualiser toutes les questions des internautes ainsi que poser les vôtres.
Voici le forum de WordPress : http://wpfr.net/support/

Également, WordPress est très appréciés par les moteurs de recherche, cependant, n’allez pas imaginer qu’il suffit juste de travailler sous WordPress pour réussir un bon référencement.

En ce qui concerne les inconvénients, le premier point sera la sécurité, mais il est normal que WordPress, qui est le système de gestion de contenu le plus réputé et le plus utiliser à travers le monde, soit victime de piratage.

Faites donc attention à l’installation d’extension non officielle.

Pour terminer, le faite de télécharger plusieurs dizaines d’extensions pourraient ralentir la vitesse de chargement de votre site, ce qui n’est pas très bon pour le référencement.

Également, certaines extensions ne sont pas compatibles entre eux ce qui pourra provoquer quelques erreurs d’affichage.

 

Créer un blog WordPress, combien ça coûte concrètement ?

Pour créer un blog WordPress, vous aurez besoin d’un hébergement, d’un nom de domaine, et c’est tout !

Un hébergement web vous permettra de stocker sur le net tout ce que votre site contiendra et de le mettre à disposition des internautes.

Un hébergement vous permettra notamment d’installer WordPress gratuitement, et vous coûtera entre 5 à 10€ par mois selon l’hébergeur, et c’est souvent moins cher la première année.

Un nom de domaine est une simple adresse qu’il faudra taper pour accéder à votre site, et vous coûtera une dizaine d’euros par an, souvent offert la première année.

Blog WordPress

 

Mes 3 astuces pour obtenir de meilleurs résultats avec un blog WordPress

Astuces n°1 :

Si vous souhaitez générer des commissions avec votre blog, je vous recommande fortement de prendre un autorépondeur.

Plusieurs autorépondeurs vous seront proposer sur le net, mais je vous conseillerai MailChimp car celui-ci est gratuit jusqu’à 2000 abonnés sur vos listes et jusqu’à 12000 envoie de mail par mois.

Astuces n°2 :

Je vous conseillerez de ne pas trop publier d’articles sur votre opportunité, ni sur les produits que vous représentez.

Le but du blog est de montrer aux internautes votre expertise, votre leadership, vous devez être inspirant pour que les gens puissent vous suivre.

Les gens recherchent pas une entreprise de MLM ni des produits miracle, il cherche une solution a leurs problèmes, et ça sera à vous de les aider. 

Astuces n°3 :

Je vous conseillerai d’utiliser un générateur de mot clé pour écrire vos articles.

Le but du générateur de mot clé et de trouver des mots-clés faciles à référencer et qui sont recherchés par les internautes.

L’idéal est même de trouver un mot-clé via ce logiciel, puis de construire votre article autour de ce mot-clé, et pas l’inverse.

Voici un générateur de mot clé totalement gratuit : https://neilpatel.com/fr/ubersuggest/

 

Ma conclusion

Je vous conseille vraiment de créer un blog wordpress pour développer votre activité, que cela soit pour un site web ou un blog, et vu les tarifs que ça représente pour en créer un, le risque n’est vraiment pas énorme. 

Je vous conseille plutôt le blog, car il sera plus facile à référencer qu’un simple site, vous pourrez également afficher votre leadership, et le but sera de faire rentrer le maximum du monde sur votre autorépondeur pour pouvoir ensuite communiquer avec eux. 

Également, comme la majorité des personnes ne rentreront pas dans votre opportunité, vous pourrez toujours les monétiser en leur proposant vos propres formations ou des formations sous affiliation. 

Mais rappelez-vous, le but du blog est de trouver des solutions au problème de votre audience, vous devez créer une relation de confiance afin de réussir à les faire rentrer dans votre équipe ou à leur vendre une formation.

 

Créer un blog WordPress vous intéresse pour développer votre activité mais vous ne savez pas comment vous y prendre, jeter un œil à cette formation en cliquant ICI.

 

Est-il nécessaire de créer un blog wordpress en marketing relationnel ?

 

Vous avez aimé “Est-il nécessaire de créer un blog wordpress en marketing relationnel ?”, voici d’autres articles que vous  apprécierez :

 

C’était: « Est-il nécessaire de créer un blog wordpress en marketing relationnel ? »

Gabriel Bouchère

Gabriel Bouchère

 

PS : Si cet article “Est-il nécessaire de créer un blog wordpress en marketing relationnel ?” vous a plu, partager et commenter, j’en serai ravi 🙂.

Partager:

2 Commentaires

  1. 5 avril 2019 / 11 h 26 min

    Bonjour,

    Cette article de « créer un blog avec wordpress » est bien rédigé.
    Merci.

    • Gabriel
      Auteur
      5 avril 2019 / 19 h 28 min

      Merci Joseph.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *