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Vente pyramidale VS marketing de réseau : quelle est réellement la différence ?

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

La vente pyramidale, appeler aussi chaîne de Ponzi, est une escroquerie souvent camoufler par un produit.

Le marketing de réseau est par contre totalement légal, et les distributeurs sont rémunérés sur la consommation des produits.

Beaucoup trop de personnes prennent le marketing de réseau pour de la vente pyramidale, également, certains distributeurs ne savent pas expliquer les différences qu’ils y a entre les 2 systèmes, et je vais tâcher de vous éclairer à ce sujet.

 

La vente pyramidale

 

La vente pyramidale = Arnaque pyramidale

Énormément de personnes pense et son convaincu que le marketing de réseau et le système de la vente pyramidale ne fond qu’un.

La vente pyramidale et en effet une arnaque, car son unique but est de vous rémunérer grâce à l’argent récolté des nouveaux entrants.

Les nouveaux entrants s’acquittent d’un droit d’entrée, et cet argent est distribué à la chaîne de recrutement qui se trouve au-dessus de vous.

Ce système finit toujours par s’effondrer, car une fois que le recrutement massif a cessé de fonctionner, le concept de la vente pyramidale n’a plus assez d’argent qui rentre pour rémunérer tout le monde.

Certaines sociétés de vente pyramidale utilisent un produit afin de camoufler son système, et ainsi, essayer de se faire passer pour une entreprise de marketing de réseau, mais le concept reste le même.

La vente pyramidale est d’ailleurs interdite en France depuis 1953 et dans la plupart des pays du monde (voir l’article L122-6 du code de la consommation).

 

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Le concept du marketing de réseau

Contrairement à la vente pyramidale, le marketing de réseau et 100 % légale.

En effet, il y a tout d’abord de vrais produits ou de vrais services, et souvent de très bonne qualité.

Également, chaque distributeur est rémunéré sur la vente des produits ainsi que sur le chiffre d’affaires qu’auront générés leurs équipes de partenaires.

Il y a souvent un kit de démarrage à acheter au début, mais il est illégal de toucher des commissions dessus, le kit de démarrage est juste un outil de travail.

Le marketing de réseau et avant tout du commerce et ce système permet de contourner le commerce traditionnel en supprimant énormément d’intermédiaires ainsi que les coûts publicitaires.

Cela permet aux produits d’avoir une qualité bien supérieure pour le même prix ou d’avoir des produits de même qualité mais beaucoup moins cher, tout en étant rémunéré.

 

Vente pyramidale VS marketing de réseau

 

La vie est un système pyramidal

Beaucoup de personnes pensent que le marketing de réseau est un système pyramidal par sa structure en forme de pyramide. 

En effet, vous pouvez parrainer des membres, qui eux-mêmes parraineront de nouvelles personnes, et ainsi de suite a l’infini. 

Le parrainage est un moyen efficace pour promotionner n’importe quelles activités. 

Certaines banques, assurances, opérateurs téléphoniques, jeux en ligne, … proposent à leurs clients le parrainage, ça leur permet de récolter de nouveaux clients en offrant une récompense au parrain. 

Les récompenses varies selon les entreprises, il peut y voir de l’argent à la clé, un mois gratuit, un cadeau, …

Également, sachez que l’on baigne tous dans un univers pyramidal, on a le président qui gouverne le pays, les sénateurs, les députés, … et le peuple.

La hiérarchie ainsi que le monde où on vit est un système pyramidal, donc pas de crainte à avoir !

Le parrainage est en fait du bouche-à-oreille rémunérer, cela permet aux entreprises d’éviter de dépenser des milliers d’euros dans des campagnes publicitaires car le bouche-à-oreille est la meilleur des publicités, et les entreprises de marketing de réseau l’ont bien compris.

 

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Ma conclusion

Dans une vente pyramidale, les premiers arrivés sont les premiers servis, par conséquent, les derniers arrivés ont aucune chance de générer plus de commissions que la hiérarchie supérieure, et on également plus de chances de voir ce système s’effondrer sans même avoir rentabilisé leurs droit d’entrée.

Dans la vente pyramidale, c’est que de l’argent qui circule du bas vers le haut, même si c’est souvent camoufler par un ou plusieurs produits.

Dans le marketing de réseau, c’est différent, tout le monde a ses chances et vous pouvez générer bien sûr plus de commissions que votre parrain ou qu’une personne hautement placée dans le réseau.

C’est avant tout votre travail et vos efforts qui sont récompensés contrairement la vente pyramidale, une différence à ne pas négliger.

 

Vente pyramidale VS marketing de réseau : quelle est réellement la différence ?

 

 

C’était: « Vente pyramidale VS marketing de réseau : quelle est réellement la différence ? »

Gabriel Bouchère

Gabriel Bouchère

 

PS : Si cet article “Vente pyramidale VS marketing de réseau : quelle est réellement la différence ?” vous a plu, partager et commenter, j’en serai ravi 🙂.

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4 Commentaires

  1. 8 avril 2019 / 14 h 45 min

    Bonjour,
    Trés bonne article sur vente pyramidale vs marketing de réseau, il est vrai qu’il faut savoir où mettre les pieds avant de ce lancer dans le mlm pour ne pas tomber dans un système ponzi.
    Merci

    • Gabriel
      Auteur
      9 avril 2019 / 8 h 37 min

      Bonjour Joseph,
      C’est vrai que beaucoup trop de gens tombe dans ce piège, surtout que certaines sociétés camoufle très bien leur système et qu’il est parfois difficile de déceler le vrai du faux.

  2. 9 avril 2019 / 0 h 25 min

    Très édifiant ton article. Merci pour ces éclaircissements. Les deux principes ont l’air similaires mais leur différence à tout son sens.

    • Gabriel
      Auteur
      9 avril 2019 / 8 h 29 min

      Merci Tsoptie pour ton commentaire sur « Vente pyramidale VS marketing de réseau : quelle est réellement la différence ? »
      Je tenais à expliquer la différence entre de deux, qui est souvent mal compris dans l’industrie du marketing de réseau.

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