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Les SPAMs sur les réseaux sociaux : Pourquoi faut-il absolument éviter ?

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Les SPAMs, vous savez, ces petits messages publicitaires que personne n’aime recevoir.

En marketing relationnel, la majorité des SPAMs sont envoyés via les réseaux sociaux, bien qu’il existe différentes méthodes pour les envoyer, comme par exemple l’Emailing.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, voyons un peu ce que sont exactement les SPAMs.

 

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Le SPAM, qu’est-ce que c’est ?

Le spam, appelé également courrier indésirable ou pourriel, est un message électronique non sollicité.

En règle générale, les envois se fond en grande quantité et sont effectués à des fins publicitaires.

Également, il faut savoir que toute prospection directe à une personne physique est interdite sauf si celle-ci a donné son accord.

Dans le cas contraire, l’action sera considérée comme du SPAM et est normalement considérée comme une infraction passible de sanctions pénales.

 

SPAMs

 

Revenons à nos moutons

C’est bien beau tous ça, mais revenons au MLM qui est le cœur du sujet. 

Car en marketing relationnel, énormément de personnes font la promotion de leur opportunité, de leur entreprise, ainsi que de leurs produits. 

Il envoie donc des SPAMs sans même sans rendre compte.

Et que cela soit dans les groupes Facebook ou de personne à personne en message privé par exemple, qui n’a jamais vu ce genre de prospection ?

Tout le monde, soyons honnêtes, mais est-ce que ce genre de publicité est vraiment efficace ?

C’est ce que l’on va voir.

 

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Publier sur les réseaux sociaux fonctionne-t-il vraiment ?

Bien sûr que ça fonctionne, mais faut-il encore avoir la bonne méthode sans forcément envoyer une multitude de SPAMs.

Imaginez un petit instant, une personne me intacte sur les réseaux sociaux en me balançant sa publicité ou son d’opportunité (ce qui m’arrive fréquemment), que va-t-il se passer réellement ?

Ben rien ! La personne as beau me présenter la plus grande opportunité du siècle, où le tout nouveau produit révolutionnaire, je sais pertinemment que ça existe pas.

Et même si c’était le cas (preuve à l ‘appui), vous avez beau avoir une Ferrari ou une Lamborghini, si vous ne saviez pas conduire, vous courez droit à la catastrophe.

Ce que je veux dire par là, c’est que l’opportunité ou l’entreprise dans laquelle vous travaillez n’est qu’un véhicule, et même s’il est puissant, il faut avoir le permis pour rouler.

En marketing relationnel, c’est pareil.

D’après vous, que veulent réellement les gens ? Une énième opportunité, un nouveau produit miracle, une nouvelle entreprise de MLM…

NON ! Ce que veulent réellement les gens, c’est améliorer leur qualité de vie, réaliser leurs objectifs, ou gagner tout simplement plus d’argent, et ceux, peu importe l’opportunité que vous allez leur proposer.

Et si vous arrivez à les aider pour qu’il obtienne ceux qu’ils veulent, vous aurez tout gagné, mais pour ça, il va falloir augmenter votre leadership. 

 

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Augmenter votre leadership

Vous l’aurais probablement compris, les gens vous rejoindrons pour vous et votre capacitaire a les aider, et non pour votre opportunité, votre entreprise, ou vos produits.

Car soyons la encore honnête, votre but n’est pas de réussir avec tel ou tel entreprise, votre but sera de réussir, tout simplement.

Vous devais quand même apprécier un peut les produits, vu que vous aller les consommer, mes c’est tout !

Et pour augmenter votre leadership, vous devez publiez de la valeur ajouter, du contenu inspirant, des choses qui pourrons aider vos prospects dans leurs activités, des solutions a leurs problèmes, …

Le but est que votre audience vous apprécie, qu’il vous suivent régulièrement, et si vous y arriver, sa sera plus facile pour vous de parrainer des gens.

SPAM

 

Comment fonctionner sur les réseaux sociaux ?

En message instantané, fini les SPAMs, balancer votre opportunité à tout le monde en espérant une réponse, vous aller vous faire plus ennemis que d’amis, et ça c’est vraiment mauvais. 

Essayez d’abord de faire connaissance s’il en a envie, intéressez-vous à eux, poser leurs des questions, car si vous vous intéressez à eux, ils s’intéresseront systématiquement à vous, et si vous leur demander par exemple ce qu’ils font dans la vie, systématiquement, on vous retournera la question.

Donc pour la première approche, faite connaissance et garder votre opportunité pour vous.

En ce qui concerne les groupes, publier du contenu intéressant, des astuces, des conseils, de la valeur ajoutée,… 

Ici, une vidéo sera beaucoup plus percutante qu’une simple publication, votre audience pourra ainsi vous voir et vous connaître, et c’est le but pour accélérer votre succès.

 

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Ma conclusion

Évitez absolument les SPAMs qui n’apportent aucune valeur ajouter à votre contenu et essayez de devenir un leader aux yeux de votre audience, c’est la méthode qui fonctionne.

 

SPAMs

 

 

C’était: « Les SPAMs sur les réseaux sociaux : Pourquoi faut-il absolument éviter »

Gabriel Bouchère

Gabriel Bouchère

 

PS : Si cet article “Les SPAMs sur les réseaux sociaux : Pourquoi faut-il absolument éviter” vous a plu, partager et commenter, j’en serai ravi 🙂.

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